Etape 1






Etape 2



L’embouchure de Melouiya est particulièrement belle et à ne pas rater. Quant à nous, notre journée était pleine de découvertes, nos explorations ont assouvi notre curiosité, toutefois, afin de joindre l’utile à l’agréable, personnellement, j’ai pu faire du parachute pour la première fois, et chacun de nous a choisi l’attraction qui lui convenait.

Bref, une journée assez sage, culturelle et afin de lui donner un peut d’aventure, adrénaline oblige, nous avons escaladé les montagnes désertiques qui entourent la station pour avoir une vue globale et panoramique sur l’ensemble du complexe.

Le coucher de soleil est un événement qui nous attire à chaque fois. Ce jour, nous voulions prendre des photos depuis les falaises de Ras Elma, nous avons donc tracé vers le village, piste après piste, pour arriver à destination point pile à l’heure. Et voici notre récolte.

Etape 3
Avant de commencer le récit de ce 3ème jour dans le nord, je tiens à vous raconter cette petite surprise de la veille, à notre retour de Saïdia. Bien dîné, bien fatigué, j’ouvre la porte de l’appartement, je trouve un monsieur Pigeon sur le balcon. Je m’approche. Il se pose sur mon épaule. Je dis rien.
Je rejoins l’équipe, pour une longue journée d’aventure. Au café Amsterdam, à Ras Elma, nous nous sommes retrouvés pour un copieux petit déjeuner traditionnel dans un cadre marocain typique : Mlaoui, thé à la menthe et des œufs au plat. C’était vraiment très sympathique.







Etape 4




Etape 5




Etape 5







Etape 6
Imaginons une ville où tout est différent, rien ne ressemble à ce que nous avons l’habitude de voir ou de vivre. Oui, comme un musée à ciel ouvert, plutôt artistique que historique. Toutes les vues sont des peintures au sens figuré mais aussi au sens propre. Le bleu, la fraîcheur, et les fleurs sont partout, dans les ruelles souvent étroites et charmantes et aussi dans les places et les patios. La joie, le sourire sont dessinés sur tous les visages des visiteurs, des habitants et des artisans. Une ville où la liberté est présente dans l’air, ici, là-bas et partout, les gens se prennent en photo, réalisent leurs scénarios, jouent de la musique, regroupés ou seul, personne ne vient perturber ces instants de bonheur et de création. Une petite ville imaginaire qui se trouve réellement bien cachée derrière des montagnes géantes, qui ont su la garder et la préserver depuis la nuit des temps.




Les cascades et la mosquée de Cherafat, pour un moment de sérénité et de gratitude.
